Préparation Militaire Marine Jeudi 9 septembre de 18h30 à 19h15, salle 118

Par Christelle Seconde, publié le dimanche 5 septembre 2021 17:33 - Mis à jour le dimanche 5 septembre 2021 17:33
téléchargement.jpg
Découverte de la préparation militaire marine

Le jeudi 09 septembre 2021 à 18h30, présentation de la Préparation Militaire Marine     Lieutenant de Vaisseau Roland Morillot  de Châlons en Champagne.

Chers élèves, Mesdames messieurs les parents d’élèves,

Nous vous proposons une présentation de la « Préparation Militaire Marine »   Jeudi 09 septembre de 18h30 à 19h15 au Lycée Talon, salle 118 .

Cette préparation, qui accueille gratuitement des jeunes de 16 à 21 ans sur la durée d’une année scolaire, a vocation à leur faire vivre une expérience unique et découvrir le monde de la Marine Nationale durant environ 12 jours de week-end au centre PMM situé à Mourmelon, quelques cérémonies officielles et 5 jours durant les vacances scolaires sur une base navale (Brest ou Toulon). Aucune journée de classe n’est donc impactée. Tous les frais (train, repas, tenues) sont pris en charge.

Libre à elle/lui d’embrasser ou non une carrière dans la Marine les années qui suivent.

Dans tous les cas, fort(e) de cette expérience le/la stagiaire en sort breveté(e), grandi(e), et avec un bagage de valeurs, de connaissances multiples, d’esprit de groupe et de souvenirs qui lui serviront dans sa vie civile ou militaire.

Les motivations de nos stagiaires sont diverses : vivre des expériences, la découverte, éclairer leur souhait d’engagement, étoffer leur CV, développer de l’assurance...

N’hésitez pas à venir nombreux découvrir ce qu’est réellement notre Préparation Militaire Marine.

A très bientôt

Major (R) Anthony Prieux