Préparation militaire marine de Châlons en Champagne

Par Christelle Seconde, publié le mercredi 27 avril 2022 16:40 - Mis à jour le mercredi 27 avril 2022 16:48
decouverte_de_la_prepa_militaire.png
La Préparation Militaire Marine « Lieutenant de Vaisseau Roland Morillot » de Châlons en Champagne tiendra un stand au Lycée Talon dans le hall pour se présenter aux élèves qui le souhaitent. Mardi 17 mai 2022, de 11h00 à 14h00.

Chers élèves, Mesdames messieurs les parents d’élèves,

La Préparation Militaire Marine « Lieutenant de Vaisseau Roland Morillot » de Châlons en Champagne tiendra un stand au Lycée Talon dans le hall central pour se présenter aux élèves qui le souhaitent.

Cette préparation, qui accueille gratuitement des jeunes de 16 à 21 ans sur la durée d’une année scolaire, a vocation à leur faire vivre une expérience unique et découvrir le monde de la Marine Nationale durant environ 12 jours de week-end au centre PMM situé à Mourmelon, quelques cérémonies officielles et 5 jours durant les vacances scolaires sur une base navale (Brest ou Toulon). Aucune journée de classe n’est donc impactée. Tous les frais (train, repas, tenues) sont pris en charge.

Libre à elle/lui d’embrasser ou non une carrière dans la Marine les années qui suivent.

Dans tous les cas, fort(e) de cette expérience le/la stagiaire en sort breveté(e), grandi(e), et avec un bagage de valeurs, de connaissances multiples, d’esprit de groupe et de souvenirs qui lui serviront dans sa vie civile ou militaire.

Les motivations de nos stagiaires sont diverses : vivre des expériences, la découverte, éclairer leur souhait d’engagement, étoffer leur CV, développer de l’assurance...

N’hésitez pas à venir nombreux découvrir ce qu’est réellement notre Préparation Militaire Marine.

Lien vers une petite vidéo de présentation : youtu.be/9YRTtKHjeyo

A très bientôt